Conditions d'utilisation du Site Krakatoa.fr
Article 1. Champs d’application et modification des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande passée sur le site Internet www.krakatoa.fr
krakatoa se réserve le droit d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.
Article 2. Disponibilité des produits
Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.
A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire soit à vous le rembourser.
La date de validation de la commande correspond à :
l’acceptation de votre commande par notre service interne.
En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande nous expédions le reste de votre commande, accompagné d'un message d'information.
Article 3. Prix
krakatoa se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au jour de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
Article 4. Modalités de paiement et sécurisation
Modalités de paiement :
Vous pouvez effectuer le règlement :
par carte bancaire : aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de krakatoa. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par notre service bancaire.
par Paypal : il faut disposer d’un compte Paypal pour pouvoir régler par ce mode de règlement. http://www.paypal.com/fr/
par chèque : nous envoyer un chèque à l’ordre de krakatoa à l’adresse suivante :
krakatoa Surf Shop
7 rue froger
05100 briançon
TEL : 04.92.23.41.45
info@krakatoa.fr
Merci de joindre une impression de votre confirmation de commande que vous avez reçue par e mail.
Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement. krakatoa ne peux vous garantir un 100 % de disponibilité pour les commandes réglées par chèque.
De plus le paiement par carte bancaire et par Paypal accélère le traitement de votre commande.
Par virement :
Lors de l’envoie de votre confirmation de commande vous trouverez un RIB. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès réception du paiement.
Sécurisation :
Les données de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL 128 (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. krakatoa n'a en aucun cas accès à ces données, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Clause de réserve de propriété :
Les produits demeurent la propriété de krakatoa jusqu'au paiement intégral de la commande. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
Défaut de paiement :
krakatoa se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Contrôles anti-fraudes :
krakatoa, contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger krakatoa de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.
Dans le cadre de ces procédures, nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile et de débit à votre nom, carte d'identitée, passeport etc...
Ces demandes sont faites par courrier électronique.
Article 5. Modalités de livraison
krakatoa ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part de La Poste ou du Transporteur.
Généralités :
Les produits achetés sur le site krakatoa sont livrables dans les pays suivants : France, Corse, Monaco, Suisse,Allemagne, Autriche, Belgique, Denemark, Espagne, Finlande, Grece, Luxembourg, pays bas, Portugal, Republique tcheque, Suede, Italie, Norvege.
Pour des raisons de suivi des colis, il nous est impossible de livrer les commandes dans les bases ou autres locaux des armées, hôpitaux et centres de vacances.
Délais de livraison :
La livraison peut varier de 2 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine, Corse et Monaco, sous réserve de disponibilité des produits (conformément à l'article 2).
La livraison peut varier de 7 à 30 jours ouvrable pour les Dom Tom ainsi que les pays étranger, sous réserve de disponibilité des stocks (conformément à l'article 2).
Il s'agit d'un délai moyen en fonction de la destination, du mode d'expédition et de la disponibilité de l'article.
Modes de livraison :
Le produit commandé est livré par voie postale ou par un transporteur indépendant, selon la nature du produit commandé et à l'initiative, à l'adresse figurant sur le bon de commande.
Du colis à la livraison :
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison (TRANSPORTEUR). Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Vous devrez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à « Service Client krakatoa – 7 rue froger - 05100 Briançon. Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les sept jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).
Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Nous vous rappelons qui si vous refusez le colis le retour est gratuit par la poste sous 72 heures.
Article 6. Responsabilités
krakatoa ne saurait être tenu responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de cas fortuit, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de krakatoa .
En cas de non-livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez un an maximum (à compter de la date de départ de nos entrepôts) pour vous manifestez. Au-delà de ce délai nous n'accepterons aucune réclamation.
Article 7. Droit de rétractation
Conformément à la loi Hamon du Code de la Consommation publiée au Journal Officiel le 18 mars 2014, Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous les accessoires (Exemples : notices, outils pour le montage, garanties, etc.), dans son emballage d’origine, et non usagé.
Le droit de retour ne pourra être exercé pour les articles qui peuvent être copiés (DVD, Vidéo, etc.) sauf s’ils nous sont retournés dans les délais et non descellés.
Procédure de retour :
Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge.
Les frais de retour pour un produit déclaré non conforme à la commande, seront pris en charge par krakatoa. Sur simple appel téléphonique en vente par correspondance, un affranchissement vous sera envoyé à notre charge.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) avec une copie de la facture d'achat. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris, ils seront réexpédiés à la charge du client.
Nous nous engageons à vous faire un échange, un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 14 jours suivants la date par écrit de la demande rétractation.
Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté.
LES PRODUITS ACHETES EN PROMOTION OU SOLDE NE PEUVENT PAS ETRE RETOURNES
Article 8. Garanties et SAV
Tous nos produits bénéficient de la garantie constructeur d’un an, pièces et main d’œuvre. En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les constructeurs.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit ou d'être dans le fichier client.
Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1640 et suivants du code civil.
Article 9. Dispositions informatiques et libertés
A tout moment, "vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatiques et Libertés "du 6 janvier 1978), Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés.
En conformément avec la loi, la base de données du site krakatoa est déclarée à la CNIL.
Article 10. Coordonnées de la société
Siege Social :
La société krakatoa est inscrite au registre du commerce et des sociétés de GAP sous le numéro 393357389, numéro de TVA intracommunautaire FR 5539335738900013, le siège social est situé à l'adresse suivante 7, Avenue René Froger 05100 briançon TEL : 04.92.23.41.45 | info@krakatoa.fr |
Vous pouvez contacter le Service Client
par e-mail cliquez ici
par téléphone : +33 (0)4.92.23.41.45
par courrier : Krakatoa - Le Relais de la Guisane- 7 Rue René Froger - 05100 briançon - France
Service Client
krakatoa Surf Shop
7 rue rené Froger
05100 briançon
TEL : 04.92.23.41.45 | info@krakatoa.fr |